Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
INFO-ESPRESS

Une journaliste de Mediapart agressée au meeting de Sarkozy!

2 Mai 2012 , Rédigé par INFOVITE. Publié dans #Politique.

"Venue couvrir le rassemblement des partisans de Nicolas Sarkozy ce 1er mai au Trocadéro, Marine Turchi , journaliste à Mediapart, a été prise à partie et bousculée par des militants UMP, rapporte-t-elle dans une plainte déposée au commissariat du XVIe arrondissement de Paris. Si elle n'a pas été blessée, la journaliste s'est dit "extrêmement choquée par cette situation".

 

"Repérée à cause de son badge professionnel qui la désignait comme journaliste à Mediapart, elle a été agressée physiquement par des militants présents, sans qu'aucun autre ne la protège", commente le directeur du site d'information Edwy Plenel sur son blog, qui s'associe à la plainte déposée par la journaliste et cite l'article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme"."

 

Les faits se sont produits vers 13h30, précise Edwy Plenel, alors que le meeting du président sortant n'avait pas commencé. Une fois repérée par "une huitaine" de militants, la journaliste de Mediapart s'est fait arracher son badge d'accréditation par un homme d'une soixantaine d'années qu'elle a réussi à prendre en photo, raconte-elle. La traitant de "sale gauchiste", les militants en question ont brandi son badge criant, entre autres : "C'est Mediapart !"

 

Après avoir réussi à s'extraire du groupe qui la prenait à partie et n'ayant pas pu récupérer son badge, la journaliste a été à nouveau "secouée lors de (son) passage à travers la foule."

Source : Metrofrance.com

arton148


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bibou 02/05/2012 14:02


Tiens concernant leur champion, encore un de ses mensonges dévoilés.


Le Canard Enchainé lui a decerné la noix d'honneur pour son invention concernant sa visite à Fukushima.


Sa réponse : "Ecoutez, parce que dans les meetings ca faisait mieux de dire "J'ai été à Fukushim" que de dire "J'ai été à Tokyo pour parler de Fukushima". Ca passait moins bien,
voilà"


Merveilleux non ? Et quand tu penses que la NKM disait la même chose. Le mensonge est bien chez eux et devant durable et chronique.


Bisous.

INFOVITE. 02/05/2012 14:15



Pure Vérité... de tes propos !


Bises.



Bibou 02/05/2012 13:47


La voilà la France de leur champion, un pays facho, voilà ce qu'il aimerait. Museler tous ceux qui ne sont d'accord avec lui.


Honte, scandaleux, pas mieux que le FN.


Et as-tu entendu ces femmes d'un certain âge parler au petit journal ? Effrayante cette France, effrayants tous ces gens...


Bisous.

INFOVITE. 02/05/2012 14:01



Ce n'est pas ce journal qui est petit mais leur vision de "leur" france!


Bises.