Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
INFO-ESPRESS

Règle du « je » ou du « nous » de loi sur la réforme des retraites.

20 Octobre 2010 , Rédigé par INFOVITE. Publié dans #Urgent

jeudeloie.jpg

Règle du « je » ou du « nous » de loi sur la réforme des retraites.

Définition :
 « Jeu » de parcours rempli d’obstacles où l'on déplace des « pions » en fonction des résultats des trop nombreux « des ires » de Nicolas Sarkozy. Ce jeu de loi comprend 68 cases disposées en spirale infernales enroulée vers l'intérieur (ministère) et comportant un certain nombre de pièges. Le but étant d'arriver le premier à la dernière case. 

 

Règles du jeu :

Le nombre de joueurs n'est pas limité surtout en cas de grève illimitée, de 3 à 4 millions voire même plus. Chacun est muni d'un pion personnel. Cependant le « pion » des travailleurs ne doit plus être nommé ainsi car  ceux-ci voulant lui rendre sa dignité originelle, il se nomme plutôt : « citoyens actifs ». Souvent représenté par une petite loi officielle pour les pions sarkozistes et par des banderoles syndicales pour les autres que l'on déplace sur le terrain social. Avant chaque partie, les joueurs reçoivent une quantité de jetons inégale et même un bouclier fiscal pour certains (les sarkozistes). Les concurrents prennent le départ à l'entrée de la spirale et doivent rejoindre la case centrale, à l'intérieur, sans passer par le ministère et ses prisons pour les travailleurs en lutte. Le premier arrivé avec des points cotés en bourse pour les capitalistes ou des poings levés pour les plus démunis a gagné. Le parcours comporte quatorze cases régulièrement disposées, ornées d'une loi, qui permettent de redoubler les points des ires. À ces cases bénéfiques, qui accélèrent la course, s'opposent des cases maléfiques (question de point de vue), qui la retardent ou pénalisent certains « joueurs » en leur infligeant une amende. Ainsi les cases 6 (Vacances), 19 (trahisons syndicales), 31 (répression), 42 (médias), 52 (prison) et 58 (assemblée nationale) obligent le joueur (honnête) qui y tombe à payer un certain nombre de jetons et à subir une contrainte: la case 19 oblige à passer son tour, les cases 31 et 52 fixent le pion qui ne peut la quitter tant qu'un autre ne manifeste sa solidarité active, la case 42 renvoie à la case 37(intox), la case 58(essoufflement) force à revenir à la case départ. Quand deux joueurs se retrouvent sur la même case, l'occupant initial doit aller occuper la case laissée libre par l'arrivant. Pour gagner, il faut arriver exactement sur la case 68(démission du gouvernement et du Président ou défaite des travailleurs). Si le nombre d’erreurs tactiques excède la distance à parcourir, le joueur doit rétrograder en perdant le Pouvoir pour les uns et ses acquis sociaux pour les autres.

 

 

Et si on arrêtait de «  jouer » pour une fois ?

 

Grève générale !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Waouhhhhhhhhhhh suis béate!!!<br /> <br /> <br /> Bravo, bravissimo!!!<br /> <br /> <br /> Grand merci,  je reprends ton article et je le fais suivre.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci mon amie.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />