Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
INFO-ESPRESS

La dernière valse du bal viennois de l’extrême-droite.

28 Janvier 2012 , Rédigé par INFOVITE. Publié dans #Politique.

"Ultime pas de danse pour le gratin de l'extrême-droite européenne. La 59e édition du bal le plus controversé du monde aura lieu ce soir pour la dernière fois sous les dorures de la Hofburg à Vienne.

 

Mini-révolution dans un palais, au cœur d’un confetti d’empire. Tous les ans, les cercles de l’Autriche ultra paradaient, le sabre en bandoulière, au cœur d’un palais à l’importance historique majeure et au faste intact. Dès l’année prochaine, ils devront aller exhiber leurs joues balafrées par les duels ailleurs que là-même où Hitler prononça l’Anschluss, en 1939.

 

Ainsi en a décidé la société qui gère la salle d’apparat de la Hofburg, actuel siège de la présidence de la République d’Autriche et de l’OSCE, un palais sans égal au cœur de Vienne, où régna des siècles durant la plus ancienne monarchie d’Europe, celle des Habsbourg. "Être jeté dehors représente pour eux une relégation, doublée d’une humiliation", analyse, pour La Tribune de Genève, Heribert Schiedel, spécialiste autrichien du parti d’extrême-droite FPÖ (parti autrichien de la Liberté)."

Source : myeurop.info

faf oin


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bibou 28/01/2012 22:51


Font vraiment peur, des purs et durs. Effrayant que l'histoire ne leur ait rien laissé, un si beau pays aussi en "retard", brrrrrrrrrrrrrrrrrr


C'est effrayant qu'il n'y ait rien contre ce fléan, que l'on ne puisse dissoudre de telles rassemblements, de tels "groupes" :(((


Re bisous :))

INFOVITE. 29/01/2012 22:08



Bises camarade.