Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
INFO-ESPRESS

Cartes de famines nombreuses : quand la fin (faire du fric) justifie la faim !

19 Avril 2008 , Rédigé par INFOVITE. Publié dans #Politique.

La production d’agrocarburants et du biodiesel en particulier est devenue une priorité nationale pour certains pays comme par exemple  pour le Brésil.

Cette production est aussi et surtout une priorité pour tous les spéculateurs, en forme olympique, qui  de façon éhontée contribuent à maintenir la flambée des denrées alimentaires.

La « flamme » spéculative provoque (dans tous « les sens » du terme) des émeutes de la faim.

Le Brésil avec ses défrichements catastrophiques pour la forêt amazonienne ne constitue qu’une des plus néfastes conséquences des égoismes nationaux suscités par l’actuelle politique économique mondiale uniquement soucieuse de l’intérêt des nantis.

Aujourd’hui, est venue l’heure pour toutes les parties prenantes

de prendre enfin leurs responsabilités et de rectifier cette mortelle dynamique ou les peuples affamés s’en chargeront !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est la loi de marché qui nous dit que le monde ne peut s'équilibrer que si les uns sont sacrifiés ! a quand la transcendance de l'homme, dans je ne sais quoi puisque l'amour ne semble plus etre le but de la humanité ! très juste ton post !
Répondre
I
<br /> Très juste ton commentaire!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
L
Je crois que l'article 35 de la déclaration des Droits de l'Homme de 1793 dit "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensables des devoirs" Le droit de se nourrir est un des droits du peuple.
Répondre
I
<br /> Très justement dit!<br /> @+<br /> <br /> <br />
D
Il y a effectivement de quoi avoir les boules. Qui parle de développement durable?http://www.derfel.info/article-18886563.html
Répondre
I
<br /> Qui?<br /> Merci de votre visite.<br /> @+<br /> <br /> <br />
R
Mais enfin on trouve des millions pour sauver les banques de la faillites et rien pour sauver les hommes de la faim!
Répondre
I
<br /> Bonne question!<br /> Merci de votre visite.<br /> @+<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais que n'a-t-on pas dit des personnes qui ont dit que cela arriverait ?!Ils ont été vilipendés, et virtuellement, trainés dans la boue.<br /> Et maintenant, certains crient au loup ?! Mais ne serait-il pas déjà trop tard, vu que les industriels ont mis le bras dedans ? (j'écris bras, car ce n'est plus la main qui est passée)
Répondre
I
<br /> Tout est dit!<br /> Merci pour cette réaction.<br /> @+<br /> <br /> <br />